Les ateliers sociolinguistiques permettent aux femmes accompagnées par l'association de découvrir, se sensibiliser ou de se perfectionner en langue française. Ils sont adaptés à un public adulte et se construisent autour des besoins concrets des personnes en situation d'apprentissage, afin qu'elles puissent mobiliser le plus rapidement possible les points abordés pendant les ateliers

QUOI ?

Les ateliers sociolinguistiques ont pour objet de mener les personnes vers  l'autonomie dans le pays d'accueil. Ils se basent sur les besoins concrets des apprenantes. Les bénévoles mobilisent des documents authentiques (papier, audio, vidéo) pour animer les ateliers. Ils sont ouverts à tous les niveaux et se déroulent en cours individuels ou par petits groupes.

QUI ?

Ils s'adressent à toutes les femmes étrangères, quel que soit leur niveau et leur projet(s) linguistique(s).

OÙ ?

Vous pouvez nous retrouver au 5 rue de la Révolution à Montreuil.
Métro : Robespierre ou Croix de Chavaux.

Quand ?

Nos permanences ont lieu le jeudi soir de 18h à 21h.