ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE

L'accompagnement juridique permet aux femmes étrangères d'obtenir des informations légales sur leur situation juridico-administrative.
Il est assuré par nos bénévoles juristes une fois par semaine dans le cadre de nos permanences.
À la fin de nos permanences nous organisons un repas partagé.

QUOI ?

Si vous cherchez des informations juridiques ou administratives, venez nous rencontrer pendant l'une de nos permanences.
Vous serez reçue par l'un.e de nos bénévoles juristes et vous pourrez être écoutée et informée de vos droits dans différents domaines :
droit des étrangers
droit d'asile
droit du travail
droit du logement
droit de la famille
droit de la consommation
droit civil
droit pénal
mise en contact avec un réseau d'avocat.e.s compétent.e.s
etc.
Vous pourrez également être accompagnée d'un.e traducteur/traductrice si vous ne parlez pas le français. Nous travaillons en partenariat avec ISM Interprétariat.

QUI ?

L'accompagnement juridique s'adresse aux femmes étrangères subissant, ou ayant subi, une situation de violence et/ou de vulnérabilité en raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur identité sexuelle

OÙ ?

Vous pouvez nous retrouver au 5 rue de la Révolution à Montreuil.
Métro : Robespierre ou Croix de Chavaux.

QUAND ?

Nos permanences ont lieu le jeudi soir de 18h à 21h.