CAFÉ BÉNÉVOLE

L'association KÂLÎ organise deux mardis par mois un café bénévole à l'attention des personnes souhaitant s'engager auprès des femmes étrangères subissant, ou ayant subi, une situation de violence et/ou de vulnérabilité en raison de leur sexe.
Lieu : le Ciré jaune, 112 rue Saint Maur, Paris 11ème

Nous recherchons des bénévoles pour intégrer :

• Le pôle FLE : chaque jeudi, de 18h à 20h, nous organisons des ateliers socio-linguistiques "entre femmes" (bénévoles femmes uniquement).
  • Le pôle juridique : chaque jeudi, de 18h à 20h, nous tenons un accueil juridique.
  • Le pôle baby-sitting : chaque jeudi, de 18h à 20h, nous organisons sur le temps de la permanence un baby-sitting pour les enfants des femmes en cours de FLE ou en accueil juridique.
  • Le pôle accompagnantes : régulièrement des femmes qui fréquentent KÂLÎ demandent à être accompagnées lors de différents rdv en préfecture, à l'OFII, à la CAF, etc. (bénévoles femmes uniquement).

Nos exigences :

Nous n’exigeons pas de formation particulière pour intégrer les différents pôles de KÂLÎ. Nous demandons un sens de l'écoute et une qualité relationnelle élevée.
Nous exigeons en revanche de s'engager à être présent-e en permanence (hors pôle accompagnantes) deux jeudis par mois (sauf événement particulier) ainsi qu'une ponctualité précise.