FICHE DE POSTE – STAGIAIRE JURISTE (TEMPS PLEIN)

KÂLÎ est une association de loi 1901, qui s’inscrit dans un mouvement de solidarité à l’égard des femmes étrangères subissant, ou ayant subi, une situation de vulnérabilité et/ou de violences en raison de leur sexe.

KÂLÎ propose :
  • Un accompagnement juridique,
  • Un accompagnement psycho-corporel et sanitaire,
  • Un accompagnement socio-éducatif.

Missions :

Sous le tutorat d’une maître de stage juriste, le/la stagiaire aura pour missions :
  1. Mise en place d’ateliers d’accès au droit,
  2. Construction de dossiers de droit généraliste (droit d’asile, droit des étrangers, droit du logement, droit du travail, etc),
  3. Suivi de dossiers avec notre réseau d’avocat-e-s,
  4. Formation des bénévoles juristes,
  5. Création d’une permanence juridique diurne,
  6. Relations publiques avec notre réseau de partenaires.

Qualités requises :
  • Connaissances juridiques générales, particulièrement le domaine du droit d’asile et du droit des étrangers
  • Sens de l’écoute
  • Bonne qualité relationnelle (liens avec les bénéficiaires, les bénévoles, les partenaires)
  • Maîtrise des réseaux sociaux et du pack office
  • Autonomie organisationnelle

Horaires :
  • Lundi 10h-18h (avec 1h de pause déjeuner)
  • Mardi 10h-18h (avec 1h de pause déjeuner)
  • Mercredi 10h-18h (avec 1h de pause déjeuner)
  • Jeudi 14h-21h(présence à la permanence du soir)
  • Vendredi 10h-18h (avec 1h de pause déjeuneR